Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Super Mario Galaxy Bros
MessagePublié: 17 Juil 2010, 14:31 
Villageois (Nv 1)

Niveau RPG Maker: Débutant
Logiciel(s) préféré(s): RPG MAKER XP
Point(s) Fort(s): Scénario
Points d'aide: 0/60

Créations :

Voir ses créations

Bonjour à tous! Je suis Brivel, et je viens vous présenter mon nouveau projet: Super Mario Galaxy Bros.
Image

Je travaille seul sur mon projet.

Gameplay

Super Mario Galaxy Bros est un jeu crée avec RPG MAKER XP et le gameplay est très classique. Mario bouge de case en case, et en rencontrant un ennemi, il l'affronte en combat.
Mario peut accélérer où ralentir selon la surface où il marche. Mario peut également monter sur Yoshi pour aller plus vite, où pour sauter. Mario apprendra des nouvelles techniques durant le cours du jeu, et atteindra des endroits autrement inaccessibles...
Mais Mario ne sera pas le seul personnage contrôlable. Yoshi le sera aussi (vous l'aurez bien compris), Luigi, et même la Princesse Peach! Ces personnages auront leurs techniques propres, ce qui peut bien aider Mario dans sa recherche aux étoiles de puissance!

Scénario

Dans le Royaume Champignon, la paix règne depuis que Mario a vaincu Bowser et retrouvé la Princesse Peach. Les Toad croient que l'empire de Bowser est fini pour de bon.
Mais, un beau jour, un nouveau personnage rentra dans le Royaume Champignon et y sème la terreur. Ce personnage a pour nom Bowsiji, et serait le 9ème fils de Bowser. Il captura la Princesse Peach pendant la nuit, en s’infiltrant dans le château pourtant très sécurisé.
Le lendemain, Mario se réveilla (il dormait dans le château après avoir fait une fête avec la princesse), et se rendit compte que la Princesse Peach avait disparu. Il appela Luigi pour la chercher, mais elle était introuvable. Puis, une armée de Goomba, accompagnée par le Roi Goompi, envahit le château. Il captura les Yoshis et les Toad, et aussi les étoiles de puissance. Après cela, les Yoshis ont perdu la mémoire, et donc doivent se refaire une nouvelle vie. Papy Champi explique à Mario que pour récupérer la Princesse Peach, il fallait récupérer les 400 étoiles de puissance. Et une nouvelle fois, Mario partit en quête des étoiles dans le château de Peach, où Bowsiji et son armée ont installé de nouveaux tableaux.

Personnages

Mario: C'est lui qui sauve la Princesse Peach de temps en temps. Il repart pour une nouvelle aventure.

Luigi: Le frère de Mario. Malgré sa peur, il est toujours là pour aider Mario quand il en a besoin.

Yoshi: Yoshi transporte souvent Mario. Il est le chef d'une tribu nommée: "The Superyoshis".

Peach: C'est la princesse du Royaume Champignon. Elle à été capturée par Bowsiji, 9ème fils de Bowser.

Les Toad: Ce sont les habitants du Royaume Champignon. Ils ont eux aussi été capturés par Bowsiji.

Papy Champi: C'est le doyen du royaume. Il est rescapé de l'attaque de Bowsiji. Il donnera des conseils à Mario, c'est même lui qui a raconté à Mario ce qui s'est passé.

Bowsiji: C'est lui qui a semé la terreur au château de Peach. Il serait le 9ème fils de Bowser, et le jumeau d'un de ceux-ci.

Screens

Attention: les images montrées peuvent être modifiées dans la version finale.

Une étoile a été obtenue!
Image

Dans le désert White.
Image

Dans la forêt de glace.
Image

Rencontre avec un Goomba.
Image

Dans le Jardin de Peach.
Image

Combat contre un Goomba.
Image

A l'entrée du Printemps à Plaines.
Image

Démos / Version Finale

Aucune démo n'est sortie.
La prochaine démo sortira dès que 1 dôme sera fait.

Infos sur la prochaine démo:

- 1 dôme
- 5 étoiles secrètes
- 5 missions comêtes
- Nouveaux chipsets

Bugs

- Il y a une attente dès rentré dans le château (pas grave)
- Sur Yoshi, quand on marche à gauche, des traits sont au-dessus de Mario (pas grave)

Progression

Etoiles : 25/400
Mondes : 3/48
Dômes : 0/8
Etoiles secrètes : 5/60
Missions comètes : 5/20
Réserves Luma : 0/16
Kaizos comètes : 0/8

Ce projet a été commencé le 16 juillet 2010.

Voilà, j'espère que vous allez suivre la progression de mon jeu, je vous en remercie d'avance.

Dernière édition par Brivel le 02 Aoû 2010, 13:51, édité 4 fois au total.

Sujet du message: Re: Super Mario Galaxy Bros
MessagePublié: 17 Juil 2010, 14:55 
Ancien membre du staff
Ancien membre du staff

Niveau RPG Maker: Mystère...
Logiciel(s) préféré(s): Démineur
Point(s) Fort(s): 5743 points
Points d'aide: 40/60

Créations :

Voir ses créations

Salut,
Tout est là, je passe ton projet.
Je trouve que tu devrais vraiment changer de ressources, les RTP ne vont pas du tout avec l'univers de Mario. De plus, au lieu d'avoir des ressources pixellisées comme ton battler de goomba, tu pourrais trouver facilement sur le net de plus grandes images.
Celle-ci par exemple :

Image

Bonne continuation.

Image

MessagePublié: 17 Juil 2010, 19:31 
Artisan (Nv 4)

Points d'aide: 9/60

Créations :

Voir ses créations

Euh...
Ça n'a RIEN de Mario...
Des ressources au système de combat, il n'y a que son charset.
Honnêtement, si tu veux vraiment en faire un, mets toi à un logiciel comme MMF2, et fais carrément un jeu de plateforme, parce que là, tu accumule tous les clichés du bête fan-game.

Citer:
Tu rigoleras moins quand Ouroboros dominera le monde !

Je peux parier qu'il ne sortira jamais en version complète. :mrgreen:
(Et je met cette phrase dans ma sign pour pas oublier. :p )

MessagePublié: 17 Juil 2010, 22:54 
Villageois (Nv 1)

Créations :

Voir ses créations

Bon, je vois, j'ai changé le battler Goomba, et je vais m'occuper de celui de Mario.

Dans cette image, j'ai mis le charset Goomba que l'on m'a conseillé.
Image

MessagePublié: 18 Juil 2010, 02:58 
Villageois (Nv 2)

Créations :

Voir ses créations

Houlà O.O"
Je n'avais jamais vu un truc comme ça O.O"
En voyant ton titre je me suis dit que quelqu'un m'avait devancé (ce qui n'était pas bien dur) et avait décidé de créer un concept de 2D galaxy. Mais en fait non, il n'y a rien de galaxy dedans.
La mapping est médiocre (voire même horrible, n'y allons pas avec des pincettes). Je n'ai jamais vu un jardin comme ça, ni une salle sans mur :shock:
Les combats auraient pû être comme les mario rpgs, ça n'aurait choqué personne (ou presque) mais là, ce n'est même pas le cas. Les graphismes n'ont rien à voir à pars 5 trucs, les décors sont juste du rtp (et mal mappé je le rappel)

En gros, reprend tout (même le nom du jeu) car ce n'est pas pour moi un Super Mario Galaxy, ni un Mario tout court.

Bientôt, faîtes connaissance avec Flavio

MessagePublié: 24 Aoû 2010, 19:11 
Villageois (Nv 1)

Créations :

Voir ses créations

Alors, ca fait pas très longtemps que j'ai commencé le projet, mais j'ai beaucoup de mal a avancer, je ne trouve pas ce qu'il me faut, et je ne passe plus beaucoup de temps sur le projet ; j'ai décidé de le stopper. Je ne pense pas qu'il va aller très loin.
A mettre dans les projets stoppés.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]